750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 477
10 août 2009

Millefeuille

Voilà quelques semaines que mon fils me réclame un millefeuille,

Oui mais voilà la pâte feuilletée est loin d'être ma copine,
je n'arrive JAMAIS à la faire

P1030238

Alors comme depuis quelques mois j'ai le thermomix
j'ai eu envie de tester cette soit disant pâte feuilletée miraculeuse pour laquelle le robot fait le plus dur

Verdict,
Pas mal du tout
Certes c'est pas du feuilletage comme chez les pros mais on retrouve bien le croquant et les quelques couches de pâte
Plutôt satisfaite en vérité

et pour faire plaisir à ma fille, Cendrillon s'est fait croquer en même temps

P1030209

Pâte feuilletée

150gr de farine
150gr de beurre
75gr d'eau froide
1 pincée de sel

Mettre le tout dans le thermomix
15 secondes vitesse 6
Sortir la pâte
L'étaler sur le plan de travail
Plier en 3
Renouveler 3 fois
Étaler la pâte
Saupoudrer de sucre vanillé
La mettre à cuire à 190°C pendant 15mns


P1030208

Crème pâtissière

2 oeufs + 2 jaunes
70gr de sucre
40gr de farine
500gr de lait

Mettre le tout dans le thermomix
Vitesse 4, 90° pendant 7mns
Laisser refroidir

P1030232

Montage du millefeuille

Étaler une couche généreuse de crème sur la première pâte
Renouveler avec la seconde pâte
Sur la troisième verser du glaçage blanc
Étaler
Verser un peu de chocolat noir fondu
Former les dessins avec la pointe d'un couteau

Et comme aujourd'hui c'est mon anniversaire, je vais de ce pas me lancer dans une nouvelle tentative de bon gateau
Rendez vous mercredi pour le tout en images (ben oui c'est les vacances alors on diminue un peu le rythme des recettes)

Publicité
Commentaires
T
Bon anniversaire avec un peu de retard On vient de rentrer de vacances Superbe ton millefeuilles qui il me semble est ton dessert préféré non ? Bisous
*
C'est un défi que je m'étais fixé pour cet été (sans tm) mais ce n'a pas pu se faire <br /> bon anniversaire élodie!<br /> <br /> bisous
B
il est très beau ce millefeuille !!
N
Miam tres joli millefeuille glacé<br /> Pour avoir un windows color bien net il suffit d'imprimer le dessin de son choix en miroir (dans les caractéristiques de ton imprimante), de le réaliser en chocolat puis une fois durci, de le retourner pour avoir un dessin lisse
F
ce glaçage est magnifique, c'est ce que je préfère dans le mille feuille
Publicité