750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 542
2 mars 2010

Pancakes courgette/carotte

Un peu de salé dans cet univers sucré ça ne fait pas mal de temps en temps

Et aujourd'hui je vous propose un classique, toujours autant apprécié chez nous

J'aime beaucoup faire ces pancakes car on arrive à faire manger des légumes aux petits (enfin presque à tous!!) sans se prendre la tête et en plus pour eux ça leur fait un plat complet

des œufs
du lait
de la farine
des légumes
du jambon
du fromage

Que demander de plus...

P1050703

Pancakes courgette/carotte

150gr farine
1/2 sachet levure
2 œufs
10cl de lait

sel, poivre
Herbes de Provence

2 carottes
1 courgettes
coupées finement et revenues à la poêle

1 tranche de jambon blanc

50gr de gruyère râpé (il a plus de gout que l'emmental)

Mélanger le tout et faire cuire par petits tas dans une poêle chaude et huilée

A déguster bien chauds avec une petite salade verte

Vous m'en direz des nouvelles!!

P1050704

Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée ces pancakes salé !
M
C'est une bonne idée...j'ai bien envie d'essayer !<br /> bises
A
c'est sympa comme recette, ça fait manger des légumes sans en avoir l'air
E
Je suis fan de ces galettes de légumes à croquer avec les doigts!
D
ce qu'il me faut faire ce soir ! merci et belle journée ;-))
Publicité