750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 485
8 mars 2010

Un gros macaron

Je suis en retard
Je suis en retard
et dire que je suis attendue quelque part ...

Ça vous rappelle vaguement quelque chose ?

P1050769

Alors oui ces jours ci je suis en retard pour tout

Mon billet sur ce macaron fait et dégusté mercredi aurait déjà dû être en ligne depuis ce matin, mais c'est fou comme un petit week end en dehors de nos murs a pu me mettre en retard

Assez de blabla maintenant, aujourd'hui  je vous propose un bon gros macaron garni de nutella et décoré pour faire plaisir à mini miss avec Hello Kitty

Recette :

190gr poudre amande
310gr sucre glace
150gr blancs d'œufs (vieux de 2/3 jours)
95gr sucre semoule
quelques gouttes arôme amande (pour relever encore un peu plus le gout de l'amande)

Préchauffer le four à 150°C chaleur tournante

Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace et mélanger

Monter les blancs en neige ferme en y ajoutant le sucre semoule en 3 fois


P1050771

Incorporer vigoureusement les blancs en neige aux poudres sans avoir peur de les "casser"

Mettre dans une poche à douille et dresser les macarons

Laisser sur une grille pendant 30ms

Mettre au four 9 à 10mns à 150°C

Laisser refroidir sur la grille

Garnir les macarons selon ses gouts

Et se régaler!!

P1050770


Au fait, pour ne pas vous triturer les méninges pendant des heures pour celles qui n'ont pas une choupie qui leur fait écouter en boucle, il s'agissait du lapin blanc dans Alice au pays des merveilles

Je suis en retard
Je suis en retard

Mais tant pis je vais quand même prendre le temps de boire mon café
;)

A demain

Publicité
Commentaires
M
Un macaron qui plairait à ma fille !!!<br /> bises
M
Quelle magnifique macaron ! J'arrive déjà pas les petits alors les gros et décorés, on n'en parle même pas ! Bises !
*
je me doutais bien que ça avait un rapport avec alice au pays etc!<br /> sympa ton macaron!<br /> bisous
M
Bravo il a du te falloir bcp de courage pour la déco !
Publicité