750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 503
6 juillet 2010

Flan pâtissier gourmand aux cerises

Oups!! mais c'est à se demander si dans cette famille on fait la grève de la faim!!

Disons plutôt que l'envie de cuisiner ces derniers jours avait un peu déserté la cuisine

Et puis les beaux jours ayant enfin pointés leur nez même ici au pôle nord, la popotte se résume souvent à de grosses salades composées et des fruits

mais hier, histoire d'occuper les monstres en vacances, nous avons décidé de préparer un bon flan pâtissier comme ceux que l'on dévore en sortant de chez le pâtissier

hyper onctueux
hyper gourmand
hyper épais

P1070193

Pâte sablée

100gr farine
50gr beurre
50gr poudre amande
20gr sucre
1 œuf

Malaxer jusqu'à obtention d'une boule et mettre au frais 1H
Étaler et cuire la pâte à blanc pendant 10/15mns

Crème pâtissière

3 jaunes d'œufs
50gr sucre
40gr farine
1/2 litre lait
20cl de crème entière
1 gousse vanille bourbon fraiche disponible chez Cook Déco

Faire bouillir le lait, la crème et la gousse de vanille
Blanchir les œufs et le sucre
Ajouter la farine
Verser le lait sur les œufs
Remettre sur le feu et laisser épaissir tout en remuant

Déposer quelques cerises sur le fond de pâte

Verser la crème sur le fond de pâte et mettre au four 25/30mns à 180°C

P1070194

Publicité
Commentaires
M
héhé c'est cool de te retrouver!<br /> j'adore les flans!<br /> bisous
M
On déserte tous un peu les blogs ces derniers temps, il faut bien profiter du soleil qui tapes dur dur dans le Sud. <br /> Je ne suis pas super fan des flans mais ta pâte sablée et tes photos alléchantes invitent à se laisser tenter.
C
j'adore quand il est épais et onctueux !
A
hum avec les cerises dedans trop bonne idée j'adore
M
dans le dernier Elle à table il y a une recette de flan pâtissier aux cerises je crois. c'est vrai que c'est bon mais je ne suis pas trop fan des flans épais
Publicité