750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 497
21 juin 2010

Petit entremet fraise chocolat blanc

Un entremet rapide à réaliser, faite préparé pour la fête des pères

Des fraises, parce que c'est encore la saison et qu'il faut en profiter
Du chocolat blanc pour une touche de douceur
Quelques framboises pour la déco
Et un roulé à la confiture de fraise juste pour faire joli

P1070054

Un résultat plutôt sympa

Roulé rouge à la confiture

3 œufs
50gr de sucre
40gr de farine
1 pincée colorant rouge myrtille, trop belle couleur, dispo ici

Battre les blancs en neige
Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter la farine
Puis les blancs délicatement
Mettre au four 10 mns à 180°C

Démouler et rouler
Lorsque le biscuit est froid le garnir de confiture de fraise (maison c'est bien meilleur!!)

Couper des tranches et les disposer sur le contour du cercle à mousse et sur le fond

P1070052

Mousse fraise

Mixer 500gr de fraises et les passer au chinois
Faire chauffer avec 50gr de sucre et 1gr d'agar agar
Réserver

Monter 40cl de crème entière en chantilly

Mélanger la purée de fraise et la chantilly

Verser la mousse dans le cercle et mettre au frais

P1070055

Mousse chocolat blanc

Faire fondre 100gr de chocolat blanc
Monter 20cl de crème en chantilly
Mélanger

Verser par petites touches sur la mousse de fraise pour décorer

Déco

Juste 2 petits carrés chocolat blanc Sixties et 2 jonquilles et quelques framboises

Régalez vous!!

P1070053

Publicité
Commentaires
M
Cet entremet a l'air si léger... Et à te lire cela semble si facile à réaliser. Et pourtant, je serai bien capable de le râter alors je me contente d'admirer.
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
M
Tu as vraiment bien bossé! bravo<br /> C'est super joli!<br /> Moi aussi j'ai mis des fraises dans mon dessert de fête des pères;)<br /> a suivre
C
il est superbe et a l'air délicieux...
Publicité