750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 421
7 mai 2015

Tarte fleurs aux légumes ...

Et sans gluten!

Une bonne tarte  pleine de légumes juste croquants.

Totalement en rupture d'oeufs, mais avec une folle envie d'une belle tarte pour faire passer 1 carotte et 1 courgette qui trainaient dans le frigo alors j'ai mélangé quelques farines, de l'huile d'olive et des herbes de Provence pour former la pâte.

J'avais repéré cette présentation de tarte sur le magazine Vital, les couleurs étaient superbes, totalement alléchantes et j'avais trop envie de l'essayer. Je vous conseille d'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, de feuilleter ce magazine très bien fait, plein d'infos nutritionnelles et de recettes saines et très gourmandes.

Vous remarquerez qu'il y a des flocons d'avoine dans la recette de la pâte, chez nous ils sont assez bien tolérés tant qu'on reste raisonnable sur les quantités alors j'en rajoute de temps en temps dans mes recettes car j'aime beaucoup le petit gout qu'ils apportent.

P12303482

 

Pâte à tarte

Pour une petite tarte diam 18

50gr farine pois chiche

50gr farine riz complet

50gr flocons d'avoine

1 cuil café levure chimique

1 cuil café herbes de Provence

30gr huile d'olive

50gr eau

sel, poivre

 

Mélanger les farines, les flocons d'avoine, le sel, le poivre, la levure, les herbes de Provence

Ajouter l'huile et l'eau et mélanger à la cuillère ou à la main

Pas besoin de faire poser la pâte au frais

Etaler à la main dans le moule huilé

 

Garniture

1 carotte

1 courgette

crème soja

Parmesan

sel, poivre

 

Couper à la mandoline la carotte et la courgette dans de grandes lamelles

Déposer les légumes sur la pâte en formant une rosace

Verser la crème soja, il faut que les légumes soient recouverts eviron à moitié

Saler, poivrer

Saupoudrer de Parmesan

Et mettre au four 30mns à 180°C

La pate sur les bords sera bien croustillante, alors que dessous elle sera bien gorgée de crème

Les légumes restent croquants

 

P12303472

Publicité
Commentaires
D
très belle cette tarte, j'adore le visuel.
S
Ta tarte a un superbe visuel ! Elle donne encore plus envie de la déguster **<br /> <br /> Très belle réalisation, bravo !
S
Ta tarte en fleur de légumes est absolument magnifique, que de temps passé mais pour une bonne cause ;) Bisous et bravo
L
Jolie cette tarte. Elle ne peut que donner envie même aux "j'aime pas les légumes!" les plus récalcitrants (*^▽^*)
C
A tenter !
Publicité