750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 429
19 mai 2015

Gateau au lait d'amande

Recette trouvée chez Une graine d'idée, un blog formidablement gourmand

J'y ai repéré ce gateau au lait d'amande, il est moelleux à souhait, léger comme tout

J'ai fait quelques modifications pour qu'il soit sans gluten, et moins sucré et nous nous sommes régalés, ce gateau a été englouti en partie au gouter et le reste au petit déjeuner le lendemain, il était toujours aussi moelleux et délicieux

Je pense que vous reverez bientot ce gateau avec une autre garniture car il est déclinable à l'infini, notamment avec du chocolat pour mes petits gourmands ...

 

 

P12303872

 

Pour un gros gateau:

4 oeufs

1/2 verre de sucre rapadura

1/2 verre huile coco

1 verre lait d'amande

1 verre poudre d'amande

2 verres mix farine sans gluten : riz, souchet

1 cuil café psyllium

1 cuil café gomme xanthane

1 sachet levure

1 cuil café arome amande amère

1 cuil café d'Amaretto

 

Préchauffer le four à 170°C

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs

Monter les blancs en neige

Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume

Ajouter l'huile coco et le lait d'amande

Mélanger

Ajouter ensuite la poudre d'amande, le mix farine, la poudre de psyllium et la gomme de xanthane

Verser l'arome amande amère et l'Amaretto

Bien mélanger

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné (ou dans lequel vous aurez mis du papier sulfurisé)

Déposer les griottes ou autres fruits au sirop égouttés

Verser le restant de pâte

Mettre au four 30/35 mns à 170°C

 

P12303842

 

Vous en voulez une part?

Publicité
Commentaires
S
hummm il à l'air bien bon ce gateau!!! bisous
I
Bonjour Caneylle,<br /> <br /> <br /> <br /> Il a l'air très bon ce gâteau... et oui j'en voudrais bien une part s'il te plaît...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton huile de coco, tu la fait fondre avant ou pas car la mienne est en état solide donc la mesure 1/2 verre est impossible pour moi, ou alors tu l'a trouve à l'état liquide et dans ce cas peux tu me renseigner ou car chez nous je ne la trouve que solide...<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Isabelle
K
Il a l'air top ce gâteau !<br /> <br /> Bisous
E
Il a l'air super moelleux ce gateau!
V
Très beau gâteau.<br /> <br /> Belle journée.
Publicité