750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 485
8 novembre 2007

Gateau pommes canelle

Les pommes c'est super bon

moi je les préfére cuites

en compote, au four, et dans des clafoutis

100_9216

Hier aprés midi avec ma petite puce nous avons préparé ce moelleux et fondant gateau aux pommes parfumé à la canelle

Dans une poele faire revenir 4 pommes coupées en lamelle avec un peu de beurre, de la canelle et un sachet de sucre vanillé.

Dans un bol mélanger
120gr farine
100gr sucre
3 oeufs battus
50cl lait

100_9213

Mettre les pommes dans un moule
Verser dessus la pate

Cuire 40mns à 180°
Saupoudrer de sucre
Laisser bien carameliser dessus

100_9217

un régal, ça sent bon la canelle, les pommes sont fondantes,
on s'en met un peu partout quand on mange mais c'est un plaisir de se lecher les doigts aprés

Publicité
Commentaires
H
ce gâteau à l'air vraiment délicieux et donne envie,comme je part faire mais courses maintenant,je profité pour acheter tous les ingrédients et dés que rentre je me mets a faire ce bon gâteau.
L
mmmmh, superbe!
C
Ce gâteau ou plutôt clafoutis, tant il a l'air moelleux doit être délicieux! J'aime beaucoup l'association pomme et cannelle!
E
Ta puce et toi avez bien travaillé ! J'adore les pommes aussi, crues ou cuites d'ailleurs. Mais en gâteau ou clafoutis ... Je n'en laisse jamais une miette !
Publicité