750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 485
9 novembre 2007

Brioche irresistible

Légère, trés peu grasse (seulement 50gr de beurre), aérienne, toute en douceur

Voila comment on peut qualifier cette brioche sans mentir

100_9231

Voici la recette :

120ml lait
3 oeufs
1cuil café fleur oranger (ou autre parfum)
1cuil café sel

450gr farine
50gr beurre à température ambiante
50gr sucre
2cuil café levure boulanger

Mettre d'abord les liquides, puis rajouter farine, beurre, sucre et levure
Le tout dans la MAP ou le robot
Faconner selon ses envies
Laisser lever (pour moi à coté de la cheminée)
Dégazer
Laisser relever
Badigonner de lait + sucre grain
Cuire 35 à 40mns à 180°
Bien surveiller la cuisson, ça à tendance à dorer vite

100_9229

Attention cette brioche se laisse manger sans modération,
moi je viens de craquer, une plaquette de chocolat plus la moitié de la brioche, aie, aie je crois que je ne vais pas trop manger à midi

Publicité
Commentaires
L
une très jolie brioche!
L
une belle broche pour le matin!!
R
Elle est très belle, wahou!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
Elle est énorme et bien réussie!!!! Belle mie
I
Elle est superbement gonflée !
Publicité