750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 435
4 mai 2009

Tartelettes aux pommes ...

... pour un anniversaire qui s'étale sur plusieurs jours, gourmands obligent !

Mon homme qui fêtait son anniversaire dimanche a voulu amener une bricole à ses collègues

Il fallait quelque chose de facile à transporter et encore plus facile à manger dans les bureaux

Petites tartelettes aux pommes avec un peu de crème pâtissière ou avec de la frangipane à ma façon

P1020098

Pour la pâte sucrée sablée j'ai utilisé celle de Pierre Herme
500gr farine
300gr beurre mou (250gr pour moi)
190gr sucre glace
60gr poudre d'amande
2 œufs
4 pincées de sel
arôme vanille

Attention : ne pas trop mélanger la pâte sinon elle perdra son aspect sablé

Foncer les tartelettes et les faire cuire à blanc 15mns à 180°C

Crème patissière
2 œufs + 2 jaunes
40gr de farine
70gr de sucre
500gr de lait
7mns à 90°C vitesse 4
Dans le thermomix

Mettre une bonne dose de crème pâtissière sur les fonds de tartelettes
Émincer des 1/2 pommes en fines lamelles
Remettre au four 15mns à 180°C
Napper les tartelettes pour les rendre brillantes (avec de la confiture d'abricot chauffée et diluée avec un peu d'eau)

P1020097

On peu aussi remplacer la crème pâtissière par un mélange de poudre d'amande, œuf et un peu de lait
Ça donne une sorte de frangipane allégée très bonne qui se marie bien avec les pommes

P1020096


Est ce qu'elles étaient bonnes ?
Je suppose que oui
à cette heure ci je n'ai pas encore reçu de réclamation
donc ...

Publicité
Commentaires
R
AUSSI BEAU QUE BON !!!TU ES UNE ARTISTE...
*
.pas de réclamation? donc elles devaient etre terribles, je ne saurai que choisir entr frangipane et patissière je les adore tous les 2.<br /> <br /> joyeux anniv mr caneylle!<br /> bisous
C
miam... sympa ces tartelettes...
Publicité