750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 435
27 mai 2009

Tarte amandine fruits rouges & crumble

Recette tirée du Maxi cuisine hors série

et arrangée à ma sauce pour qu'on l'aime encore PLUS

ben oui, on est gourmand ou on ne l'est pas !!

P1020339

Pâte sablée
130gr farine
1 œuf
60gr beurre 50gr pour moi
30gr sucre glace

Farine, pincée de sel et sucre glace
Ajouter le beurre en petits cubes
et travailler du bout des doigts
Ajouter l'œuf et le sucre glace
Former une boule et mettre au frais 1H

P1020334

Crème Amandine
100gr poudre amande
2 œufs
80gr sucre en poudre, 40gr pour moi
60gr beurre
2cuil soupe crème liquide

Fouetter les œufs avec le sucre
Ajouter la poudre d'amande et la crème

Étaler la pâte,
verser des fruits rouges sur le dessus
Verser la crème Amandine sur le dessus

P1020337

Crumble
60gr farine
25gr poudre amande
50gr beurre
40gr cassonade

Travailler du bout des doigts tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange sableux

Saupoudrer sur le dessus de la tarte

Cuire 35mns à 180°C

P1020338

Publicité
Commentaires
H
super cette tarte, ça doit être un délice!
A
Sublime tarte!<br /> Elle doit être exquise!
P
Délicieuse comme tout j'imagine
I
J'aime beaucoup les fruits rouges et ta tarte a l'air délicieuse !
M
superbe!!
Publicité