750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 485
2 octobre 2009

Moelleux banane-amandes

Inspiré grandement du cake framboise banane d'Eryn, aujourd'hui je vous propose un gateau bien moelleux qui a fait l'unanimité chez nous

P1030775

Pour un petit moule à cake (20cm de long)

1 œuf
100gr de purée d'amande complète
100gr de banane bien mure
50gr de sucre
25gr de lait
100gr de farine
1/2 sachet levure chimique
1 pincée de bicarbonate
quelques framboises (environ une poignée)


P1030773

Battre la purée d'amande avec le sucre
Ajouter l'œuf et le purée de banane (banane bien écrasée à la fourchette)
Bien mélanger
Ajouter la farine + levure et le lait en alternant
Le bicarbonate
Verser une partie de la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé
Ajouter les framboises
Compléter avec la pâte restante
Mettre au four 30mns à 180°C
Laisser refroidir complètement avant de démouler


P1030771

Publicité
Commentaires
C
Je te remercie de ta visite sur mon blog ! Ton message m'a fait très plaisir :)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> ps : je vais m'empresser de découvrir ton blog.
S
J'aime beaucoup cette association !!
N
Une belle association banane - amande, je comprends que ce cake ait eu du succès. bises
S
Quelle belle association, banane-amandes, ça doit être un régal !
E
De la banane et de l'amande: terriblement gourmand!!
Publicité