750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 439
9 novembre 2009

Minis millefeuilles tous ronds

Hier matin, une envie soudaine de millefeuilles nous tiend au corps mon petit gars et moi.

Comment résister à un gâteau croustillant, une crème vanille légère et fondante et un glaçage vanille-chocolat tout doux

Je sais pas vous, mais moi j'adore les millefeuilles, c'est depuis des années mon gâteau préféré,

mais il faut que celui-ci soit frais, croustillant, avec une vrai crème pâtissière maison et non pas industrielle, et malheureusement on est souvent déçu même chez les pâtissiers,

en tout cas ici le pain est délicieux, mais les gâteaux ne sont pas terribles du tout

alors résultat, cette fois ci on a tout fait nous même

P1040213

Ce fut long,
Fastidieux
Prise de tête (ça c'est pour la pâte feuilletée)
mais le résultat en valait la peine

Pâte Feuilletée
celle de Marmiton.org

- 500 g de farine
- 250 g de beurre
- 30 cl d'eau tiède

- 2 cuillères à soupe de sucre

Préparation :

Pétrir la farine avec l'eau salée ou sucrée.

Laisser reposer au frais 30 mn.
Sortir la matière grasse du réfrigérateur.

Sur le plan de travail fariné étendre la pâte en rond.
Couper la matière grasse en petits cubes et la mettre au centre de l'abaisse.
Rabattre les 4 pans du rond comme une enveloppe.

Laisser reposer 10 mn.

Étendre en forme rectangulaire et plier en 3 .

Mettre le dessus dessous et tourner d'1/4 de tour.
Étaler de nouveau en rectangle.
Plier en 3 .
Laisser reposer 20 mn.

Cela fait 2 tours et il en faut 6 donc recommencer encore 2 fois la même opération.


P1040212


Crème pâtissière

- 25 cl de lait
- 1/2  gousse de vanille
- 2 jaunes d'œufs
- 50 g de sucre
- 25 g de farine

Préparation :


Chauffer le lait et la vanille pour le faire bouillir.

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre pui ajouter la farine.

Verser le lait bouillant sur le mélange tout en mélangeant bien.

Remettre dans la casserole sur le feu.
Faire épaissir en remuant très soigneusement pendant 10 min. Retirer après ébullition.

P1040214

Glaçage blanc

- 200 g sucre glace
- 1 blanc d'œuf
- 1/2 citron (jus)

Préparation :

Mélangez le blanc d'œuf et le sucre à la spatule vigoureusement. On obtient une crème blanche.
Ajouter le citron et continuez de battre 10 secondes rapidement.
Nappez.

Verser du chocolat chaud en spirale sur le dessus et faire les marbrures avec la pointe du couteau

Voilà c'est prêt
Et vu à la vitesse où ces petits millefeuilles ont disparus
je pense qu'ils étaient bons!!

P1040211

Publicité
Commentaires
M
Whaouh, whaouh, whaouh !!!!!! Toutes mes félicitations !!!!
S
supernement tentants
T
très sympa cette version arrondie
Publicité