750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 444
18 janvier 2010

Crème vanille / carambar et son petit financier

Encore une gourmandise vite préparée et encore plus vite dégustée pour commencer la semaine en douceur

Recette hyper simple puisque pour la crème c'est le thermomix qui travaille à votre place


P1050205

Crème vanille / carambar

2 jaunes d'œufs
30gr de sucre
35gr de farine
1/2 litre de lait
1 cuil café arôme vanille
5 carambars

Mettre les jaunes, le sucre, la farine, le lait et la vanille dans le bol
7mns à 90°C vitesse 4

Verser la moitié de la crème dans des ramequins
Mettre au frais

Rajouter dans la crème restante 5 carambars et mixer 5secondes vitesse 8/9
Verser la crème dans les ramequins, la crème carambar va rester au milieu de la crème à la vanille

Mettre au frais et laisser prendre

P1050206

Financiers

Avec les blancs restants + 2 autres
Ajouter 60gr farine
100gr sucre
80gr poudra amande
Bien mélanger

Ajouter 50gr beurre fondu

Verser dans des petits moules

Saupoudrer de petits décors en sucre (disponibles ici)

Mettre au four 15mns à 200°C

P1050203

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele
F
sympa ces petits financiers ils ont dû faire fureur à la maison
V
Merci mais si n'a pas de Thermomix, comment doit on faire la creme? Merci
A
hum voila de bien belle gourmandise
M
Juste un petit coucou ! Bonne journée ! Bises !
Publicité