750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 444
20 avril 2010

The Dog House ...

Où l'art d'occuper 2 mouflets passablement pénibles, en vacances, qui s'embêtent (pour ne pas dire autre chose) fermes, sans pouvoir sortir pour cause de températures toujours aussi pas chaudes !!

Vous zaimez ma façon de raconter j'espère!!

P1060311

Pour faire ce "miracle" il vous faut :

- un gâteau au yaourt
- un moule spécial
- de la pâte à sucre
- un rouleau à pâtisserie
- une patience d'ange
- un bon balai pour tout nettoyer après le passage des tornades

Pour eux ce fût comme un jeu de pâte à modeler

Et va y que je te mélange le rouge, le vert,
Que je te malaxe tout ça
Que je me léche les doigts au passage
Que je m'éclate à faire des formes plus improbables les unes que les autres
Que je laisse tout en plan quand j'en ai marre de jouer
...

Heureusement pour moi ils sont repartis à l'école lundi!!


P1060313

Gâteau au yaourt

1 pot de fromage blanc
2 œufs
2 pots de sucre (mis qu'un seul)
1 cuil. soupe purée amande complète
10 cl de crème liquide
3 pots de farine
1/2 sachet levure chimique
1 pincée de sel

Mélanger le tout dans l'ordre
Mettre dans le moule en forme de maison Wilton
Mettre au four pendant 25/30 mns à 180°C

Laisser refroidir
Démouler


P1060318

Couper le gâteau dans l'épaisseur en 3
Napper généreusement avec du Nut Nut (ou autre selon ce que vous avez)
Reformer la maison

Façonner la pâte à sucre en l'étalant au rouleau à pâtisserie, sans oublier le sucre glace pour qu'elle ne colle pas trop

Recouvrir le gâteau avec la pâte à sucre

Décorer

Et voilà c'est prêt!!

Verdict :  y a encore beaucoup à apprendre au niveau du façonnage, mais on s'est vraiment bien amusé avec les petits

P1060314

Publicité
Commentaires
M
trop sympa cette tite maison et oui j'adore ta façon re raconter!<br /> bisous
V
j'adore l'idée très originale et bonne façon d'occuper les enfants
Publicité