750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 439
16 mars 2011

Tarte aux pommes

Vous allez me dire jusque là rien de bien sensationnel! une tarte aux pommes tout ce qu'il y a de plus banal.

Sauf que pour moi c'est une première car j'ai fait la pâte feuilletée et qu'en plus elle est parfaitement réussie!

Merci à mon prof de cuisine du jour qui m'a bien aidé :)

P1120238

Pate feuilletée

250gr farine

5gr sel

125gr eau

200gr de beurre

P1120240

Mélanger la farine, le sel, l'eau et 12gr de beurre

Former le paton et le laisser au frais 15mn

Applatir légèrement et poser le beurre bien froid restant au centre

Recouvrir avec les 4 coins de la pâte

Taper avec le rouleau pour applatir le tout

Etaler au rouleau

Plier en 3 en partant de la droite

Tourner

Etaler et plier encore en 3

Mettre au frais 15mns

Renouveller l'opération 2 autres fois

P1120239

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour avoir réalié ta propre pâte!<br /> et je croque dedans avec grand plaisir avec mon café.<br /> bisous
N
Tu es bien courageuse de faire ta propre pâte feuilletée. En tout cas ta tarte est très belle!
K
Ta tarte aux pommes me fait trop envie !!! Bonne journée !!
Publicité