750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 523
8 janvier 2014

Cake Clèmentines

Quelques clémentines tant qu'il en reste encore sur nos étals

Un bon gros cake hyper moelleux

La douceur de la clémentine alliée à la fleur d'oranger

Un vrai régal pour le petit déjeuner ou la pause gouter

Recette piochée chez une gourmande dont je n'ai pas retenu le nom du blog, avec mes excuses pour ne pas pouvoir citer la source

P1220236

Recette

4 clémentines corses bio de préférence

100gr cassonnade

3 oeufs

2cuil soupe miel

2cuil soupe fleur oranger

180gr farine

1/2 sachet levure

50gr poudre amande

7cl huile

Mixer les clémentines

Ajouter le sucre et les oeufs

Puis le miel et la fleur d'oranger

Ensuite la farine, la levure et l'huile

Mixer un peu pour bien mélanger

Cuisson à 180°C pendant 35 mns

P1220238

Publicité
Commentaires
C
Une super idée, j'avais pas pensé à mixer les clémentines entières, je vais essayer ! Bonne fêtes de d'année !
I
Vous n'avez pas mentionné quand il faut ajouter la poudre d'amandes. J'ai ajouté à la fin...
I
Merci de partager la recette. Vous avez mixé les clémentines avec leur peau? <br /> <br /> J'ai fait ce cake en mixant les clémentines entières. C'est très bon!
E
Merci pour le partage, très bon ce cake:)
P
une belle idée pour cuisiner les clémentines ! je note
Publicité