750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 517
20 décembre 2014

Pain d'épices

Des recettes de pain d'épices on en trouve des centaines, dans chaque livre, dans chaque magazine, sur internet

J'en ai testé beaucoup, certaines délicieuses, d'ailleurs vous trouverez les recettes sur le blog en cherchant un peu, d'autres un peu moins bonnes, soit le gateau était trop gras, soit trop sec, soit trop sucré, soit pas assez épicé..

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette, ce pain d'épices est sans beurre mais avec du lait d'amande

J'en ai fait 3 petits gateaux, un nature, le second avec des pêpites de chocolat et le dernier avec des morceaux d'écorces d'orange et des raisins secs

P12208462

Recette :

120gr farine sarrazin

100gr farine riz complet

30gr farine mais

1/2 sachet levure

230gr miel

2 oeufs

20cl lait d'amande

2cuil café épices pain d'épices

 

pêpites chocolat

morceaux d'écorces d'orange

raisins secs

P12208472

Mélanger les farines et la levure

Faire chauffer le lait avec le miel

Battre les oeufs et les verser sur le lait/miel, bien mélanger

Ajouter les farines et la levure

 

Séparer la pate en 3

Ajouter les pêpites de chocolat, les écorces et les raisins

Verser chaque mélange dans un moule

Cuisson 35mns à 180°C

(aprés coup je pense qu'il faudrait cuire le pain d'épices à 160°c ou 170°c, ça rendrait le pain d'épices plus moelleux)

P12208452

Verdict : Bon pain d'épices mais je pense que la cuisson a été un peu trop forte, comme indiqué ci dessus je baisserais un peu la température pour la prochaine fois

Sinon le dosage d'épices est bon, sucré juste comme il faut,

Bonne recette! on a tous bien aimé

Publicité
Commentaires
L
Très beaux tes petits pains d'épices!!!
K
3 pains d'épices pour le prix d'un, bravo. A la maison on aime le pain d'épices, Je vais tester ta recette car remplacer le beurre par du l'ait d'amandes me parle !
C
Les beaux pains d'épices que voilà, miam :)
V
Ils sont très beau, ces pains d'épices.<br /> <br /> Bon W.E.
Publicité