750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 429
6 janvier 2015

Cake moelleux à la gelée de coing

Source : Gourmande sans gluten

Quand on se découvre une intolérance au gluten le plus compliqué à gérer comme repas, je trouve, est le petit déjeuner.

Alors qu'avant, dans cette ancienne vie où tout était plus simple, le petit déjeuner était composé de pain, de crèpes, de cake... maintenant il faut faire des crèpes san gluten où la pâte se déchire tout le temps, le pain .. pff peut on encore appeler ça du pain...

Par contre coté cake et petits gateaux, là j'ai trouvé des sources d'inspiration de recettes excellentes, délicieuses, je les modifie toujours selon les gouts de la maisonnée, en fonction de ce que l'on a dans les placards au moment de la préparation

La recette initiale de Gourmande sans gluten n'a pas échappé à la règle, j'y ai apporté quelques modifications, vous trouverez l'originale sur son blog

P12208852

 

Recette :

1 yaourt nature

60gr gelée de coing

3 oeufs

100gr farine riz & maïs

100gr poudre d'amande

1 cuil café levure cimique

1 cuil café gomme xanthane

6 cl rhum

2 cuil soupe huile noisette

50gr raisins secs

30gr abricots secs

20gr écorces oranges confites

1 cuil soupe cassonnade

P12208842

Faire macérer les raisins secs dans le rhum

Battre les oeufs et la gelée de coing, faire mousser

Ajouter le yaourt et l'huile de noisette

Ajouter ensuite les farines, la poudre d'amande, la gomme de xanthane, la levure chimique

Mélanger, introduire ensuite les raisins secs, le rhum, les abricots secs coupés en petits cubes et les écorces d'oranges confites

Mélanger

Verser dans le moule à cake beurré et fariné (ou dans lequel vous aurez déposé du papier sulfurisé)

Cuisson 50mns à 170°C

P12208862

Le cake est très peu sucré, c'est un choix délibéré pour nous, vous pouvez sans problème rajouter de la gelée de coing pour sucrer plus.

Nous on s'habitue de plus à plus à manger les desserts avec très très peu de sucre, et quand on déguste des gateaux "normaux" si je peux dire on est souvent ecoeuré plus rapidement

Bon petit déjeuner!!

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je découvre une intolérante au gluten qui comme moi a dû s'adapter à ce régime en cours de route. J 'ai également modifier mon blog. Je vois que tu arrives à faire les cakes contrairement à moi... Par contre je n'ai pas eu de problèmes pour le pain ou les crêpes par exemple. Je vais vite aller découvrir tes recettes. Merci et bonne continuation
L
Oh là là, ce cake est tout simplement divin et gourmand et l'huile de noisette doit lui donner un super goût !
C
Comme il doit être bon, j'adore le coing !
P
il est superbe ton gâteau et sans aucun doute délicieux! ;)
F
Il a l'air ultra moelleux ton beau cake !
Publicité