750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 519
28 juin 2015

Tarte amandine aux nectarines

L'été, ma période de l'année préférée pour tous ces fruits et ces légumes que l'on trouve.

Alors quand j'ai vu que les nectarines faisaient leur arrivée j'ai eu une énorme envie de les gouter dans une tarte.

L'amande et la nectarine vont très bien ensemble, l'association est toute douce et sucrée.

 

P1230585

 

Pâte sucrée sans gluten

150gr farine de riz & maizena

80gr beurre

1 pincée de sel

10gr sucre complet

1 oeuf

 

Sabler la farine, le sucre, le sel et le beurre

Ajouter l'oeuf

Former une boule et mettre au frais 1h

Etaler, attention la pâte est très très très friable, le mieux est de l'étaler sur du papier sulfu

Foncer un cercle à tarte diamètre 22

Mettre au frais

P1230583_Snapseed

 

Crème amande

30gr sucre complet

1 oeuf

50gr beurre

50gr poudre amande

 

3/4 nectarines

 

Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux

Ajouter la poudre d'amande puis l'oeuf

Verser la préparation sur le fond de pâte

 

Peler et couper les nectarines

Les disposer sur la crème d'amande

Mettre à cuire à 180°C pendant 20mns

 

P1230586_Snapseed

Publicité
Commentaires
M
Coucou Caneylle !<br /> <br /> Comme prévu, j'ai testé ta tarte ! Elle était vraiment délicieuse. Clin d'oeil ici :<br /> <br /> http://www.marlyzen.com/2015/08/tarte-amandine-aux-nectarines.html
R
C'est un savoureux mariage
N
C'est le genre de dessert que j'aime beaucoup, frais et délicieux
C
Crème d'amandes et mandarines est un mélange qui doit être vraiment délicieux, j'adore l'idée et ta tarte est très belle. Super recette !
M
Quelle belle tarte avec une superbe association de saveurs. Je suis fan ;)
Publicité