750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 439
28 juillet 2015

Cookies Coco & Choco

Pratiques à emporter pour le gouter des enfants, les cookies sont chez nous une véritable institution.

Ils se déclinent à l'infini avec une préférence bien sur pour le chocolat version kids, aux fruits secs pour moi.

La version d'aujourd'hui est pour les loulous gourmands, le mélange coco / choco fonctionne à merveille (et pourtant je suis loin d'être une fan de la noix de coco!), la coco apporte une touche d'exotisme en fond de palais alors que le chocolat est là pour une douceur plus prononcée.

Même l'homme qui hait la noix de coco a validé! Ouf!!

 

DSC_0321_Snapseed

 

Pour une dizaine de gros cookies bien dodus

145gr mélange farine de riz, maizena, farine lupin

50gr poudre coco

1 cuil café levure chimique

1gr gros sel

50gr huile coco

65gr purée amande

50gr sucre complet

50 / 60gr pépites chocolat

1 oeuf

 

DSC_0323_Snapseed

 

Mélanger les ingrédients secs : les farines, poudre coco, levure, sucre complet et le sel

Faire légèrement fondre l'huile coco et ajouter au mélange sec avec la purée d'amande ainsi que l'oeuf

Ajouter les pépites de chocolat

Bien mélanger à la main pour que tout s'amalgame

Former des boules de taille identique

Déposer sur une plaque cuisson avec papier sulfurisé

Aplatir légèrement

Cuisson four à 165°C pendant 15 à 17 mns selon la taille des cookies

Laisser refroidir

Attention cookies très friables

 

DSC_0325_Snapseed

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air vraiment fameux...Je vais tenter la recette :)
M
sympa ces petits cookies. Sans gluten et sans lactose, je suis bluffée: ils ont l'air de bien se tenir et d'être délicieux!
M
bonjour!<br /> <br /> Je reviens de vacances et un petit tour par ton blog!encore de belles recettes!il n'y a plus qu'à!!<br /> <br /> merci et à bientôt
S
j'adore l'alliance choco-coco je croquerais bien tes cookies!!! bisous
S
Comme c'est amusant hier j'ai fait un gâteau coco-choco, qu'est ce qu'on est synchrone toi et moi parfois, ce doit être dans l'air du temps. Gros bisous
Publicité