750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 444
6 mai 2009

Madeleine à la fêve Tonka

Vous ne pouvez pas vous imaginer comme j'ai chercher cette petite bête partout,

Quelle bête ?

Mais la Fêve Tonka bien sur ! (pour la peine vous remarquerez que je lui mets des majuscules à cette demoiselle!!)

Mais eureka aprés maintes magasins bio, pas bio, et recherches infructueuses voici enfin cette perle rare en ma possession

et mon premier test avec sera des

MADELEINES

P1020109

et oui, petit gâteau tout simple mais tellement bon

Allez hop la recette :

2 œufs
50gr de beurre
100gr de sucre en poudre
2 cuil soupe de lait
120gr de farine
1/2 sachet de levure
1/2 Fêve Tonka rapée

Bien battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
Ajouter le beurre fondu et refroidi
Puis le lait, la farine et la levure
Et enfin en dernier la Fêve Tonka
Laisser au frais pendant une nuit
Le lendemain matin, four à 180°C
Remplir les alvéoles à madeleine au 3/4 (pas trop ça gonfle beaucoup)
Mettre au four 10mn - 15 mns suivant si on les aime un peu blanches ou bien dorées

P1020107

Verdict de mes gourmand:
Miam, 10/10, tout ça dit avec la bouche pleine et les doigts qui cherchent fébrillement à en attraper une autre

Le petit gout subtil que laisse cette fêve est délicieux
Mes madeleines sont toutes parties en un rien de temps
heureusement que j'en ai sauvé quelques une pour le petit déjeuner de mon homme

P1020108

Publicité
Commentaires
F
je n'ai jamais gouté la fève tonka, et je ne sais pas ou la trouver. <br /> Mais cela m'intrigue beaucoup!<br /> Bisous et bonne journée
M
c'est madfeleines chez moi aussi ;))
C
Et bien j'avoue ,je suis un peu comme toi,cette fève tonka m'intrigue mais je n'en ai pas encore trouvé ,je n'ai pas non plus trop cherché ...mais où la trouve t on ??en tout cas si je la trouve ,je te pique ta recette!(j'adore les madeleines!!)
C
j'adore le goût de la fève tonka : bonne première utilisation !
Publicité