750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 439
7 juin 2010

Tartelette aux fruits

Retour d'un beau, très beau week end avec ma tite soeurette au pays de Mickey.

J'en suis d'ailleurs encore à me demander à qui ça a plut le plus, aux petits loups ou à la grande (ben oui tu te rapproches de la trentaine mine de rien) !!

En tout cas, à refaire très vite!!

Je disais donc retour aux fourneaux avec ces petites tartelettes aux fruits

P1060596

Pâte sablée

240gr de farine
100gr de beurre à température ambiante
50gr de sucre
30gr de poudre d'amande
1 œuf
1 pincée de sel

Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande, la pincée de sel
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux
Sabler la pâte

Ajouter l'œuf

Former une boule et laisser au frais 1H

Étaler la pâte dans des petits moules individuels

Cuire à blanc, à 180°C, 10mns

P1060595

Crème pâtissière légère

2 jaunes d'œufs

40gr de sucre

40gr de farine

1/2l de lait

Blanchir les jaunes avec le sucre

Ajouter la farine

Faire bouillir le lait

Verser le lait sur les œufs

Faire épaissir et laisser refroidir

Monter 20cl de crème en chantilly

et incorporer cette chantilly à la crème pâtissière

Couper les fruits bien mûrs en petits cubes et les déposer sur la crème

Une petite touche de chocolat pour apporter du croquant

les petits triangles sont disponibles ici

et le tour est joué!!

P1060594

Publicité
Commentaires
M
Très appétissant et si joli à regarder !<br /> Bises
M
Hé moi aussi j'étais sur Paris ce we mais côté banlieue ouest!<br /> Ces tartelettes avec ces bons fruits, ça me fait envie tien!<br /> bisous
Y
joli joli joliiiiiiiiiiiii!
E
Je suis une bille en pâtisserie, j'aimerais pouvoir faire pareil!
P
merci encore pour ce weekend!!! <br /> je vois que tu t'es remise aux fourneaux!!<br /> quelle est belle cette tarte !! miam <br /> bisous
Publicité