750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 421
19 janvier 2015

Gateau - comme un cookie - Chocolat - Raisins

Merci à Clem sans gluten pour cette petite recette trop trop bonne,

Même sans gluten on trouve de délicieuses recettes, le mélange des farines donne des goûts nouveaux, bien prononcés, c'est un plaisir de chercher à associer les saveurs pour faire des gateaux plus gouteux qu'avec la farine de blé classique

Je ne vous dis même pas la vitesse où sont partis ces petits gateaux, avalés par les gloutons de la maison. On entendait seulement les hum, ché bon maman, je peux en reprendre un autre morceau...

J'en ai profité pour réduire la quantité de sucre dans la recette de Clem, le reste est (presque) inchangé c'est parfait comme ça!

P12209612

Pour 10 petits carrés

(pensez à doubler les proportions pour plus de gateaux)

35gr poudre amande

35gr farine riz complet

35gr fécule pomme de terre

75gr farine soja ou millet

1 cuil café gomme xanthane

1 cuil café levure chimique

1/2 cuil café sel

1/2 cuil café extrait de vanille

30gr beurre doux ou huile végétale

1 oeuf

60gr chocolat noir

60gr raisins secs

P12209592

Mélanger les ingrédients secs : toutes les farines, la gomme de xanthane, la levure, le sel

Hacher le chocolat

Crèmer le beurre et le sucre

Ajouter l'oeuf et mélanger

Verser l'extrait de vanille, les ingrédients secs

Ajouter les raisins secs et le chocolat haché

Mélanger

Sur une plaque avec papier sulfurisé ou dans un plat verser la pâte, étaler

Cuisson 15 mns à 180°C

 

P12209622

Publicité
Commentaires
F
avec un petit thé ça doit être un régal
F
avec un petit thé ça doit etre un regal
F
avec un petit thé ça doit etre un regal
R
C'est gourmand, au goûter c'est parfait.
B
Avec une bonne tasse de café !!! j'aime trop , une petite part vue que j'attaque pour la énième fois mon régime !! bises et bon début de semaine
Publicité