750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 429
8 février 2015

Gateau au chocolat cuit à la poele

Est ce que je vous ai dit que depuis 15 jours nous avons déménagé et que nous nous retrouvons sans cuisine, et donc sans four.

C'est un peu l'apocalypse pour cuisiner sur un réchau électrique, mais mon bricoleur m'a promis une belle cuisine d'ici quelques semaines, fonctionnelle, et surtout avec plaque de cuisson et four... alors je fais preuve de patience, autant que je peux car ce n'est pas la première de mes qualités...

Il a donc fallut trouver une solution pour le gouter des monstres, qui sont toujours affamés. Quand il s'agit de biscuits/gateaux ils ne sont pas trop difficiles, c'est plutot moi qui ai tendance à sauter au plafond depuis que suis repartie dans l'achat de ces cochonneries industrielles.

Alors pour pallier à ce léger soucis, car il faut le reconnaitre il y a tellement plus grave dans la vie qu'il ne faut pas en faire un fromage non plus, nous avons mangé une quantité astronomique de crèpes, et autres gaufres... et puis je me suis betement dit que comme on faisait des crèpes soufflées dans des poeles peut etre bien qu'on pourrait faire également des gateaux dedans... certes plats et moins gonflés qu'au four mais pourquoi ne pas essayer!

La recette n'a rien de bien compliquée, c'est un basique gateau au yaourt version sans gluten et sans lactose, recette que je fais 10000 fois sous formes de muffins, cake, gateau rond

Voici donc notre premier gateau dans notre nouvelle maison en mode camping total

On a tous était contents de croquer ce gateau très bon, bien moelleux et surtout maison :)

P12300192

Gateau tout plat au chocolat et aux pépites de chocolat cuit à la poele

2 oeufs

1 yaourt soja

1/2 pot sucre

2 pots mélange farine riz, quinoa, sarrazin et maizena

1/2 sachet levure

100gr chocolat noir fondu

50gr pépites chocolat

 

Battre les oeufs et le sucre

Ajouter le yaourt

Mélanger

Faire fondre le chocolat, le verser sur la préparation et bien mélanger

Ajouter les farines, la levure

Mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux

Verser les pépites de chocolat

Mélanger

Huiler une poele avec un peu d'huile de noisette (vraiment un peu, juste pour que la gateau n'accroche pas)

Verser la pâte et laisser cuire à feu très doux (pour la plaque électrique que j'ai en ce moment c'est à 3, si cela vous aide un peu...)

Retrouner la crèpe le gateau et le faire cuire sur la seconde face (ici je coupe la plaque et le gateau fini de cuire sur la chaleur restante de la plaque)

Laisser refroidir

Depuis ce premier essai, on a tenter d'autres versions, et on s'est régalé à chaque fois

Happy!

P12300172

 

Publicité
Commentaires
C
Super idée ! Je l'avais croisé il y a bien longtemps et complètement oublié, merci pour le rappel de cette recette très très originale :)
N
Alors là ! Je suis curieux d'essayer cette cuisson. J'ai des soucis avec mon four, les cuissons sont toujours assez délicates.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
A
très originale comme cuisson! et bien appétissant!<br /> <br /> bonne journée
C
Un gateau cuit a la poele...j'aime bcp l'idee!
L
Une superbe idée de recette pour l'été où je n'ai pas de four et cependant des envies de gâteau !
Publicité